Maison unifamiliale + Appartements

Adresse: 
4120 Neuville-en-Condroz

Type: 
Rénovation
Programme: 
Maison
Ardoises et bois

Ce projet consiste en la transformation et l’extension d’un logement et d’un commerce en une habitation unifamiliale, deux appartements et un garage.

Les objectifs principaux étaient de :

  • Réaffecter les différents espaces pour répondre au nouveau programme. 
  • Clarifier les volumes de manière à rendre une cohérence à l’ensemble bâti. 
  • Retravailler les façades afin de leur redonner de l’éclat et améliorer leur impact sur le paysage. Il fallait également les faire correspondre aux nouvelles fonctions et les percer plus généreusement pour apporter plus de lumière naturelle dans les espaces.
  • Accroitre l’isolation thermique et l’étanchéité du bâtiment. 

 

Outre le remaniement des façades et des espaces intérieures, il était primordial pour les maitres de l’ouvrage d’amener de la chaleur et de la vie dans leur future habitation. Ils ne voulaient pas d’un lieu « froid et aseptisé » selon leur propre terme. 

Nous avons œuvré pour leur proposer  un lieu où il fait bon vivre, où fonctionnalités et architecture contemporaine s’entremêlent. Les matériaux sont mis à l’honneur tout en étant au service de cet état d’esprit. En effet, un mur de moellon est conservé, une touche de bois est apportée aux divers mobiliers ainsi qu’à l’escalier et certains murs seront badigeonnés. L’étude de l’intérieur a été notre priorité et l’extérieur n’en est que le reflet. 

Regardez la transformation entre l’existant et le projeté.

Vous souhaitez rénover votre maison ? Contactez-nous !