Maison unifamiliale en Gaume

Adresse: 
6750 Musson

Type: 
Construction
Programme: 
Maison
Ardoises et moellons

Cette nouvelle maison d’habitation au programme dit « classique » s’implante sur une parcelle aux multiples contraintes urbanistiques. De plus, les caractéristiques du terrain, situé en contre-bas de la voirie et constitué par une double pente, ont fortement influencé la configuration de l’habitation notamment du garage.

Malgré toutes ces astreintes, nous avons tenu à tirer le meilleur parti de celles-ci. Notamment, le volume du garage permet d’ouvrir les espaces de vie généreusement tout en se cachant de la rue. 

Le bâtiment est implanté perpendiculairement à la voirie afin de développer les espaces de vie au sud-ouest. La façade Nord étant partiellement enterrée, un mur de moellon y a été dessiné.

Cet élément fort est devenu la ligne directrice  du projet autour duquel les espaces s’articulent depuis l’entrée jusque dans les espaces de vie tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du bien. L’ardoise, choisie pour sa sobriété et son élégance, permet de souligner les volumes tout en travaillant avec un matériau de la région. 

Parlez-nous de votre futur projet.